Accessoires pour escaliers en bois
Des accessoires sont disponibles pour les différents escaliers et échelles en bois. La vaste gamme d'accessoires vise à rendre l'utilisation des escaliers et des échelles plus facile et plus sûre. Lire plus.
L'écarteur pour échelle en bois est un écarteur à placer derrière l'échelle. Il est doté d'un bac à peinture pratique et...
Coupleurs en acier inoxydable adaptés avec précision pour l'extension des échelles de toit. Les coupleurs sont faciles à...
Crochet de faîtage Maxall en aluminium, adapté aux échelles de toit
Tapis d'échelle 130 cm avec poignée. Permet à votre échelle d'avoir une bonne prise sur le sous-plancher.
Établi ou tréteau pliant en bois de pin très robuste. Hauteur 80 cm (2 échelons) ou 90 cm (3 échelons)
Pour plus de sécurité et d'adhérence, nous proposons cette rampe. La main courante peut être montée à gauche ou à droite...
La rampe d'escalier en acier inoxydable est d'une longueur de 125 cm. Elle permet d'assurer une descente en toute sécuri...
Rampe d'escalier continue en pin jaune d'une longueur de 150 cm. Prise lors de la descente des escaliers ou d'une ramp...
Pied de fixation libre pour tige de fixation en acier inoxydable
Cette rampe noire en bois de hêtre mesure 150 cm de long. Elle assure la sécurité lors de la descente des escaliers. La ...
Cette rampe blanche en bois de hêtre mesure 150 cm de long. Elle assure la sécurité lors de la descente des escaliers. ...
Cette rampe d'escalier en chêne nature mesure une longueur de 150 cm. Elle assure la sécurité lors de la descente de l'e...
Accessoires pour escaliers et échelles en bois
Outre les escaliers et les échelles, nous proposons une série d'accessoires. Cette catégorie est divisée en matériel de fixation pour escaliers et échelles en bois et en accessoires professionnels.
Matériel de fixation pour escaliers et échelles
Echellesenbois.fr livre tous les escaliers et échelles sans matériel de fixation en standard. La raison en est que chaque situation et chaque goût sont différents. C'est pourquoi nous vous permettons d'assembler vous-même la combinaison d'escaliers et d'accessoires.
Lors du montage de l'escalier, vous avez le choix entre une fixation permanente ou semi-permanente. Dans le cas d'une fixation permanente, vous fixez l'escalier directement contre le mur ou la poutre à l'aide, par exemple, de profilés d'angle. Cela donne à l'escalier un emplacement fixe (permanent) et permet de l'utiliser en toute sécurité. Cependant, nous savons par expérience que de nombreux clients ont besoin d'une solution différente : ils ont besoin d'une solution flexible où les escaliers peuvent être suspendus ou rangés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. En outre, de très nombreux clients trouvent que le matériel de fixation standard d'un magasin de bricolage nuit à la beauté d'un bel escalier ou d'une belle échelle d'intérieur. Les accessoires d'Echellesenbois.fr répondent à ces besoins.
Crochets de fixation
Echellesenbois.fr propose 4 types de crochets de fixation : crochets inox standard, crochets inox brossé, crochets blancs (RAL9010) et crochets noirs (RAL9005). Les crochets noirs et blancs sont en acier avec un revêtement à texture fine. Ces crochets ont un diamètre identique et sont donc tous adaptés aux tiges de fixation que nous proposons.
Lorsque les crochets de fixation sont montés à la bonne hauteur à l'arrière des limons d'escalier, ils peuvent être accrochés à la tige de fixation, de sorte que le limon d'escalier est stable et solide et peut donc être utilisé en toute sécurité.
Barres de fixation
Nous proposons également 5 types de barres de fixation qui conviennent parfaitement pour être utilisées en combinaison avec nos crochets de fixation : une barre en tube d'échafaudage (en acier galvanisé), une barre en acier inoxydable brossé, une barre blanche, une barre dorée et une barre noire (toujours avec le même revêtement à texture fine que celui des crochets).
Le montage d'un escalier à l'aide de nos barres et crochets est très simple. Nous avons réalisé une vidéo d'instruction qui contient des conseils pour ce travail. Cette vidéo propose également une solution pour les situations où l'escalier est gênant lorsqu'il n'est pas utilisé. Dans ce cas, vous pouvez commander un deuxième jeu de crochets et les fixer à un point plus bas à l'arrière des limons de l'escalier. Après avoir utilisé l'escalier, vous pouvez le soulever et le suspendre au deuxième jeu de crochets. L'escalier flottera alors dans l'air ou s'appuiera contre le mur. Si cette solution ne convient pas, par exemple parce que l'escalier bloque un passage, il existe une deuxième possibilité : vous pouvez commander une deuxième barre et la monter environ 50 cm plus haut que la première barre à l'endroit de votre choix, dans une position où l'escalier ne gêne pas. Après avoir utilisé l'escalier, vous le suspendez à cette barre plus haute, ce qui lui permet de flotter ou de s'appuyer à nouveau contre le mur.
Rampes en bois
Vous avez besoin de plus d'adhérence ou de sécurité lorsque vous montez les escaliers ? Dans ce cas, une rampe en bois est une solution. Les mains courantes sont disponibles en deux longueurs : 100 cm et 150 cm. Nous proposons également une main courante continue de 150 cm. Les mains courantes sont livrées en vrac et peuvent être montées à la hauteur souhaitée sur l'escalier. Le matériau de la rampe s'accorde bien avec les escaliers en pin.
Accessoires professionnels
Pour les artisans et les professionnels, nous proposons un certain nombre d'accessoires qui enrichissent les fonctionnalités d'une échelle. La gamme comprend : Tapis d'échelle, tréteaux en bois, crochet d'échelle, crochet de faîtage en aluminium, accessoires pour échelle de toit, plate-forme pour échelle de travail et tapis d'échelle.
Tapis d'échelle en caoutchouc
Un tapis d'échelle robuste et résistant pour empêcher une échelle de glisser ou de s'enfoncer sur des surfaces glissantes ou molles.
Tréteaux en bois
Tréteaux de travail professionnels en bois ou tréteaux en bois (pliables). Fabriqués en bois de pin robuste, ils sont disponibles en 2 hauteurs de travail. Les dimensions de la section de support sont de 6 cm par 75 cm.
Détachement d'échelle / Entretoise
L'écarteur d'échelle en bois est une entretoise destinée à être placée derrière l'échelle de manière à ce qu'elle repose contre le mur ou la cloison. L'écarteur d'échelle convient aux échelles en bois et en aluminium et comporte un bac à peinture pratique. Il peut être utilisé en combinaison avec une barre de fenêtre (de 2 mètres de long), afin que l'échelle puisse être placée devant une fenêtre.
Plate-forme
Une plate-forme peut s'avérer utile pour travailler dans les escaliers. Vous pouvez fixer une plate-forme au sommet de l'échelle de peintre pour y placer des outils ou, par exemple, un pot de peinture. L'échelle à plate-forme est elle-même équipée d'une plate-forme. Pour les escaliers doubles et les echelles de peintre, la plate-forme est optionnelle.
Crochet de faîtage en aluminium
Pour renforcer la sécurité lors des travaux sur le toit, vous pouvez utiliser un crochet de faîtage en aluminium. Une fois installé, le crochet de faîtage se colle derrière le faîtage du toit, empêchant l'échelle de glisser pendant le travail.
Couplage d'une échelle de toit
Il arrive que la longueur d'une échelle de toit ne soit pas suffisante pour atteindre le faîte du toit. C'est pourquoi il existe des connecteurs pour échelles de toit qui permettent de relier plusieurs échelles de toit entre elles afin de toujours atteindre la hauteur souhaitée. Grâce à ces raccords, votre échelle se compose de plusieurs parties. Lorsque vous avez terminé votre travail sur ou près du toit, vous pouvez à nouveau déconnecter les échelles. Cela vous permet également de travailler avec des échelles de longueur raisonnable, faciles à transporter dans un véhicule de travail.
Contact
Vous avez besoin d'aide pour choisir la bonne taille, vous voulez plus d'informations ou vous avez des questions ? Consultez la foire aux questions ou envoyez un courriel à [email protected] Consultez également nos escaliers en bois et nos échelles décoratives en bois.