Déterminer la mesure de l'escalier
Comment lire le tableau des dimensions des escaliers en bois ?
Commencez par la colonne A
Regardez où se trouve votre hauteur mesurée (perpendiculaire). Il se peut que cette hauteur d'aplomb mesurée se situe entre deux tailles de longueur. Les deux tailles conviennent, mais nous vous conseillons de choisir la plus grande. Cet escalier dépassera légèrement du niveau de l'étage, mais ce n'est pas un problème. En fait, de nombreux clients trouvent cela agréable et confortable car, dans ce cas, ils peuvent utiliser les arbres de l'escalier pour monter ou descendre en toute sécurité.
Colonne B
Ici, vous pouvez voir quel est le dénivelé de l'escalier par rapport au sol lorsqu'il est éteint. Vérifiez également si vous disposez de cet espace au sol. Si ce n'est pas le cas, les escaliers à faible encombrement sont une bonne option.
Colonne C
La colonne C indique la longueur de l'escalier lorsqu'il est droit contre le mur, c'est-à-dire sans angle. Il est important de connaître cette longueur si, par exemple, vous n'avez pas l'intention de laisser l'escalier dehors pour l'utiliser, mais de le ranger, par exemple droit contre le mur, sur un jeu de crochets de fixation supplémentaire.
Exemple
Ma hauteur perpendiculaire mesurée est de 242 cm ; dans la colonne A, elle se situe entre 228 cm et 247 cm. J'ai choisi 247 cm parce que j'aime le fait que les escaliers se prolongent légèrement. La retombée (colonne B) de cet escalier au niveau du sol est de 114cm. La longueur de l'escalier en bois dont je dois tenir compte est de 272 cm (colonne C), le nombre de marches dont j'ai besoin et que je choisis est de 13.